AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Verrouillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Hobbes
   
    Féminin
   Nombre de messages   :  13
   Date d'inscription :  23/10/2013
   Âge   :  50
   Localisation   :  Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test.
   Emploi/loisirs :  Test.
    
                         
Hobbes  /  Thon première qualité


Verrouillé.


Dernière édition par Administration le Dim 16 Aoû - 21:28, édité 1 fois (Raison : édité)
 
Administration
   
    Masculin
   Nombre de messages   :  39
   Date d'inscription :  09/09/2011
   Localisation   :  Localisé quelque part pour faire des lignes et tester le graphisme, Localisé quelque part pour faire des lignes et tester le graphisme.
   Emploi/loisirs :  Localisé quelque part pour faire des lignes et tester le graphisme, Localisé quelque part pour faire des lignes et tester le graphisme.
    
                         
Administration  /  Titre pour essayer, essayons encore un petit peu, voilà


Il nous faudrait un si grand effort pour recréer tout ce qui nous a été fourni par ce qui n’est pas nous — fût-ce le goût d’un fruit — qu’à peine l’impression reçue, nous descendons insensiblement la pente du souvenir et sans nous en rendre compte en très peu de temps nous sommes très loin de ce que nous avons senti. De sorte que chaque entrevue est une espèce de redressement qui nous ramène à ce que nous avions bien vu. Nous ne nous en souvenions déjà tant ce qu’on appelle se rappeler un être c’est en réalité l’oublier. Mais aussi longtemps que nous savons encore voir au moment où le trait oublié nous apparaît nous le reconnaissons, nous sommes obligés de rectifier la ligne déviée et ainsi la perpétuelle et féconde surprise qui rendait si salutaires et assouplissants pour moi ces rendez-vous quotidiens avec les belles jeunes filles du bord de la mer, était faite, tout autant que de découvertes, de réminiscence. En ajoutant à cela l’agitation éveillée par ce qu’elles étaient pour moi, qui n’était jamais tout à fait ce que j’avais cru et qui faisait que l’espérance de la prochaine réunion n’était plus semblable à la précédente espérance mais au souvenir encore vibrant du dernier entretien, on comprendra que chaque promenade donnait un violent coup de barre à mes pensées et non pas du tout dans le sens que dans la solitude de ma chambre j’avais pu tracer à tête reposée. Cette direction-là était oubliée, abolie, quand je rentrais vibrant comme une ruche des propos qui m’avaient troublé, et qui retentissaient longtemps en moi. Chaque être est détruit quand nous cessons de le voir ; puis son apparition suivante est une création nouvelle, différente de celle qui l’a immédiatement précédée, sinon de toutes.

Verrouillé DICO-ouvert-vb

De même bien des journées de Venise que l’intelligence n’avait pu me rendre étaient mortes pour moi quand, l’an dernier, en traversant une cour, je m’arrêtai net au milieu des pavés inégaux et brillants. Les amis avec qui j’étais craignaient que je n’eusse glissé, mais je leur fis signe de continuer leur route, que j’allais les rejoindre : un objet plus important m’attachait, je ne savais pas encore lequel, mais je sentais au fond de moi-même tressaillir un passé que je ne reconnaissais pas ; c’était en posant le pied sur le pavé que j’avais éprouvé ce trouble. Je sentais un bonheur qui m’envahissait, et que j’allais être enrichi de cette pure substance de nous-mêmes qu’est une impression passée, de la vie pure conservée pure (et que nous ne pouvons connaître que conservée, car au moment où nous la vivons, elle ne se présente pas à notre mémoire, mais au milieu des sensations qui la suppriment) et qui ne demandait qu’à être délivrée, qu’à venir accroître mes trésors de poésie et de vie. Mais je ne me sentais pas la puissance de la délivrer. J’avais peur que ce passé m’échappât. Ah ! l’intelligence ne m’eût servi à rien en un pareil moment. Je refis quelques pas en arrière pour revenir à nouveau sur ce pavé inégal et brillant, pour tâcher de me remettre dans le même état. Tout à coup, un flot de lumière m’inonda. C’était une même sensation du pied que j’avais éprouvée sur le pavage un peu inégal et lisse du baptistère de Saint-Marc. L’ombre qu’il y avait ce jour-là sur le canal où m’attendait ma gondole, tout le bonheur, tout le trésor de ces heures se précipita à la suite de cette sensation reconnue, et, dès ce jour, lui-même revécut pour moi.


Dernière édition par Administration le Lun 17 Aoû - 0:07, édité 1 fois
https://brouillonalenn.forum-pro.fr
 
Administration
   
    Masculin
   Nombre de messages   :  39
   Date d'inscription :  09/09/2011
   Localisation   :  Localisé quelque part pour faire des lignes et tester le graphisme, Localisé quelque part pour faire des lignes et tester le graphisme.
   Emploi/loisirs :  Localisé quelque part pour faire des lignes et tester le graphisme, Localisé quelque part pour faire des lignes et tester le graphisme.
    
                         
Administration  /  Titre pour essayer, essayons encore un petit peu, voilà


Quelqu'un a écrit:
Texte

Verrouillé Captur10

Spoiler:

Très gros :
https://brouillonalenn.forum-pro.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Verrouillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Espace staff-