AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage est inférieur à dix caractères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Sondage ?
Sondage.
Sondage est inférieur à dix caractères Vote_lcap1100%Sondage est inférieur à dix caractères Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Sondage...
Sondage est inférieur à dix caractères Vote_lcap10%Sondage est inférieur à dix caractères Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Sondage !
Sondage est inférieur à dix caractères Vote_lcap10%Sondage est inférieur à dix caractères Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

 
Administration
   
    Masculin
   Nombre de messages   :  39
   Date d'inscription :  09/09/2011
   Localisation   :  Localisé quelque part pour faire des lignes et tester le graphisme, Localisé quelque part pour faire des lignes et tester le graphisme.
   Emploi/loisirs :  Localisé quelque part pour faire des lignes et tester le graphisme, Localisé quelque part pour faire des lignes et tester le graphisme.
    
                         
Administration  /  Titre pour essayer, essayons encore un petit peu, voilà


Sondage !
https://brouillonalenn.forum-pro.fr
 
Hobbes
   
    Féminin
   Nombre de messages   :  13
   Date d'inscription :  23/10/2013
   Âge   :  50
   Localisation   :  Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test.
   Emploi/loisirs :  Test.
    
                         
Hobbes  /  Thon première qualité


Comme je ne peux pas m'en empêcher, je suis retourné mettre mes gros doigts dans le code de la page test.

Plusieurs raisons : d'abord, les différences de marge de bulle à bulle selon le différentiel entre les profils et les messages — je crois que c'est Suzanne qui le soulignait la première — commençaient gentiment à réveiller mes TOC ; ensuite, je trouvais que les fils manquaient d'un équilibre au plan global ou, je ne sais pas, de proportions plus reconnaissables en un coup d'œil. On en reparlera d'ailleurs plus bas, mais, avec ou sans deuxième maquette, il restera sans doute des occurrences où les profils descendent plus bas que les messages, essentiellement pour les envois d'une ligne ou deux. Toujours est-il qu'on peut — en tout cas, c'est le but — essayer d'aboutir à quelque chose de plus systématique et de mieux équilibré pour tout le monde.

J'ai donc — avec l'aide de Phoenamandre à l'occasion d'une panne technique : quel ange — tâché de mettre une mouture alternative au point. Elle est très globalement semblable à l'actuelle, mais avec l'avantage de faire un petit peu mieux — j'espère — sous le rapport décoratif et logistique. Vous y trouverez :
  • Des avatars défilants pour gagner de la place sur les informations de profil : les rangs et les pseudos partent tous  en haut à gauche de chaque message, avec l'heure juste en dessous ;
  • Le genre, le nombre de messages, la date d'inscription, la pensée du jour et ainsi de suite en accordéon sur fond noir « derrière » l'image de profil, de manière à rendre les bandes orphelines moins disgracieuses dans le cas où certains usagers choisissent un avatar trop long et pas suffisamment large pour le template ;
  • Des marges gauches et droites légèrement élargies — je ne sais pas trop ce que j'en pense : dites-moi si ça vous semble utile et/ou améliorable actuellement — ;
  • Des hauteurs de ligne augmentées de deux pixels — idem ici : je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien — ;
  • Des marges verticales allongées d'un message — je veux dire : « d'une bulle » — à l'autre ;
  • Des polices légèrement plus grises pour les informations annexes — signature, date, rang — histoire de mettre en avant, même de manière subliminale, le corps de chaque message aux dépens de la « paperasse ».
Je pense que j'ai fait le tour.

L'ensemble est consultable ici. Vous pouvez par ailleurs vous balader sur toute la page si vous avez le temps de faire la chasse aux petites incohérences et aux problèmes de mise en page.

Qu'est-ce qu'on en pense ?
 

 Sondage est inférieur à dix caractères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Panneau d'affichage :: Dialogue avec l'équipe-