AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Pense-bête (grahou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Administration
   
    Masculin
   Nombre de messages   :  39
   Date d'inscription :  09/09/2011
   Localisation   :  Localisé quelque part pour faire des lignes et tester le graphisme, Localisé quelque part pour faire des lignes et tester le graphisme.
   Emploi/loisirs :  Localisé quelque part pour faire des lignes et tester le graphisme, Localisé quelque part pour faire des lignes et tester le graphisme.
    
                         
Administration  /  Titre pour essayer, essayons encore un petit peu, voilà


Entretiens — qui n'ont en fait jamais marché : révélation — réinjectés directement dans le Laboratoire.

Pour mémoire.

Citation :
Rencontres avec des professionnels de l'édition, interviews d'auteurs professionnels ou aspirants, liés à la plateforme ou extérieurs. Plus d'informations sur le fonctionnement et la signalétique de l'espace dans <a href="http://jeunesecrivains.superforum.fr/t23491-les-entretiens-mode-d-emploi">l'encart correspondant</a>.
https://brouillonalenn.forum-pro.fr
 
Administration
   
    Masculin
   Nombre de messages   :  39
   Date d'inscription :  09/09/2011
   Localisation   :  Localisé quelque part pour faire des lignes et tester le graphisme, Localisé quelque part pour faire des lignes et tester le graphisme.
   Emploi/loisirs :  Localisé quelque part pour faire des lignes et tester le graphisme, Localisé quelque part pour faire des lignes et tester le graphisme.
    
                         
Administration  /  Titre pour essayer, essayons encore un petit peu, voilà


Signature ?
https://brouillonalenn.forum-pro.fr
 
mikaroman
   
   Nombre de messages   :  2
   Date d'inscription :  06/01/2015
    
                         
mikaroman  /  


Test de réponse
 
Hobbes
   
    Féminin
   Nombre de messages   :  13
   Date d'inscription :  23/10/2013
   Âge   :  50
   Localisation   :  Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test.
   Emploi/loisirs :  Test.
    
                         
Hobbes  /  Thon première qualité


Mon avatar est trop long mais les bandes noires autour sont très belles gosses, t'as vu.
 
Hobbes
   
    Féminin
   Nombre de messages   :  13
   Date d'inscription :  23/10/2013
   Âge   :  50
   Localisation   :  Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test. Test.
   Emploi/loisirs :  Test.
    
                         
Hobbes  /  Thon première qualité


Bonsoir les gens,

Voici qui suit ma petite présentation :

Prénom : Mathis
Ville : Si je vous le disais, ça ne servirait pas à grand'chose ; disons simplement que je crèche à quelque une heure de route de Luxembourg-Ville, du côté belge
Une description de vous en quelques mots : J'aurais tendance à penser que je ne saurai vous donner une description de moi-même qu'après avoir vécu : là, au moins, je serai totalement défini. Mais jusqu'ici, je peux vous dire que je suis un de ces nombreux jeunes complètement perdus et désemparés en ce bas monde : je ne vois pas trop d'avenir, je vénère le passé et, tristement, pour ce qui est du présent, j'ai plus l'impression de le subir qu'autre chose en ce moment.
Sinon, j'ai pour l'instant été pas mal forgé par mes nombreuses années au sein du mouvement scout, qui ont fait de moi quelqu'un de profondément humaniste et optimiste – quoique cet optimisme concerne plutôt un concept qui me transcende plus que ma propre personne –, j'y ai d'ailleurs été totémisé et qualifié (rassurez-vous, c'est pas du bizutage, ou du moins, ce n'en est plus) Cigale Découvre-Toi .
Études : Actuellement, je suis en rhétoriques (Terminale) ; je devrais déjà être aux études, mais je me suis vautré voilà deux ans !
Ce que vous voulez faire plus tard : Le problème, en fait, c'est que j'aimerais bien tout faire ; mais je crois que ce qui me plairait le plus, c'est que d'ici quelques décennies, mon nom et mon histoire soient inscrits dans les livres de l'éducation nationale – ce serait ma petite revanche sur l'enseignement !
Auteur(s) préféré(s) : Arthur Rimbaud, Thoreau, Diderot, D'Alembert & co. (franchement, chapeau à eux), Saint-Exupéry, Lucrèce, Virgile, Horace, Jules Verne, Sénèque et tant d'autres, en fait !
Livre(s) préféré(s) : J'ai beaucoup aimé l'Alchimiste de Paulo Coelho, mais je ne crois pas que ce soit mon livre préféré : à vrai dire, je n'en ai pas vraiment. Toutefois, j'ai bien, de tout le monde littéraire, mon préféré : Roman de Rimbaud
Auteur(s) détesté(s) : Il faudrait que je les lise pour dire que je les déteste vraiment !
Passions : Le théâtre, les arts, les scouts, la littérature, l'histoire, la philosophie, la psychologie
J'aime : La musique : je passe ma vie à écouter de la musique, allant de Tchaikovsky à Columbine ou Les Tontons Flingueurs (deux groupes de rappeurs français) en passant par Nujabes ou encore Ennio Morricone...Fin, je suis très ouvert musicalement)
J'aime pas : L'école
Vos écrits : Je n'ai pas écrit grand'chose jusqu'ici hormis une vingtaine de poèmes (certains meilleurs que d'autres), dont 17 écrits avant mes dix-huit ans à la suite d'un petit "pari" avec un ami et en écho au poème Roman ; voici le dernier en date :
Laputa:
Film(s) préféré(s) : Dead Poets Society, The Secret Life of Walter Mitty, The Mission et quelques autres
Série(s) préféré(s) : Hannibal (avec Mads Mikkelsen), The Village (de la BBC, pas très connue, mais fort sympathique), Peaky Blinders, Skins, Game of Thrones
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Samurai Champloo, Laputa : Castle in the Sky, Saint Seiya
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : J'en ai pas vraiment, parce que j'écoute et j'aime vraiment tellement d'artistes que je ne saurais les comparer rien qu'au vu de leurs différences au niveau du style ; mais, actuellement, j'écoute beaucoup Ikue Asazaki, Nujabes et DJ Okawari
Pourquoi êtes vous ici ? : Par passion, je suppose Smile
Comment êtes vous arrivé ici ? : Grâce à Falc
Ce que vous comptez faire ici ? : Eh bien, je n'ai pas trop pour habitude de planifier mes agissements : je suppose que j'aviserai au gré de mes envies, de mes inspirations, et de ma motivation !
Votre mot préféré : Je pense que ce serait le Qi chinois ou le πνεῦμα (Pneûma) grec, deux concepts qu'on pourrait rapprocher et qui m'inspirent vachement au quotidien et en lesquels je crois fermement
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "Bon vagabond qui dans l’écart conquit conscience," le dernier vers d'un de mes poèmes
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Pense-bête (grahou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Écrire ensemble-